Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
crobards, actu, insolite, art & culture.
31 octobre 2009

Atmosfear

Début des 90's... J'avais juste 10 ans, insouciant, je passais mon temps à m'amuser avec mes petits soldats, à me battre avec mon petit frère... Et puis un jour j'ai reçu un bien étrange cadeau.
Un jeu de plateau avec... une VHS (pour les plus jeunes, une VHS, c'est une grosse boîte noire qui contenait une bande, laquelle permettait de regarder nos films préférés). Bizarre comme jeu!
Alors on a laissé nos petits soldats et nos sessions catch avec le frangin pour s'asseoir autour de la table du salon et jouer à ce nouveau jeu : "ATMOSFEAR, affrontez votre pire cauchemard!"
Souvenez-vous du Seigneur des Clés, de Baron Samedi, de la Comtesse Bathory et de la sorcière (je ne sais plus son nom).
Ces persos qui apparaissaient sans prévenir sur nos écrans de TV, qui nous gueulaient dessus ("cloportes", "crapauds", "punaises", etc.)!
Franchement, à cette époque ce jeu était juste énorme, et apportait une nouvelle façon de voir le jeu de société!
Ne faites pas les timides, j'suis sûr que notre génération a joué des heures à ces jeux!
Allez, voici quelques images et une vidéo pour faire remonter tous ces souvenirs :

atmosfear_01_vhs
atmosfear_04_vhs

Publicité
Publicité
Commentaires
M
@ Cathy : je suis désolé mais je ne peux pas t'aider... J'avais tout revendu pour pas grand chose il y a bien longtemps.<br /> En revanche, je suis sûr qu'il y a moyen de trouver le cd en cherchant bien sur google ou ebay.
C
fantastique que de fou rire et de soirées passées entre amis et famille....depuis 1992! Et oui j'y ai joué et rejoué...malheureusement la VHS est abimée à certains endroits...j'aimerai bien en avoir une autre ou bien une copie ou un enregistrement sur CD si vous avez contacter moi svp j'ai le restant au complet
L
J'ai joué à ça ya pas longtemps, mais en version DVD, c'est pas mal, il me fait rire le seigneur des clés...
Publicité
crobards, actu, insolite, art & culture.
Publicité